Installation de panneaux solaire pour les professionnels

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

La mise en place d’une centrale photovoltaïque sur la toiture de votre bâtiment neuf, tertiaire, industriel ou agricole permet de vous aider financièrement pour développer et pérenniser votre activité.

Autoconsommation

Pourquoi l’autoconsommation est-elle une solution adaptée pour votre entreprise ?

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques permet de réduire votre facture d’électricité dans des proportions importantes.

Que vous soyez du secteur industriel, du secteur tertiaire ou agricole, vous avez probablement une forte consommation d’électricité et parfois des besoins importants 7 jours sur 7 et 365 jours par an. C’est par exemple le cas d’usines qui fonctionnent en 3/8, d’entreprises avec des groupes frigorifiques, de plateformes logistiques ou de grandes surfaces alimentaires, de plateaux de bureaux équipés de climatisation,…

Votre politique RSE ?

L’autoconsommation est une approche durable qui permet de consommer localement une production décarbonée tout en sécurisant une partie de votre approvisionnement en énergie contre l’augmentation des tarifs de l’électricité.

Pensez-y ! La mise en place de production d’énergie « VERTE » peut totalement s’inscrire dans votre politique RSE.

Industrie / Tertiaire / Exploitant agricole

Vous disposez probablement d’un bâtiment avec une surface importante de toiture inexploitée et votre activité nécessite une consommation d’électricité élevée. Et si vous réfléchissiez à valoriser votre toit en le transformant en générateur d’électricité ! Pour ce faire, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet en vous proposant des solutions techniques de bon rapport qualité / Prix. Notre objectif :
  • Vous proposer des solutions avec un bon rendement.
  • Vous aider à trouver l’équilibre économique grâce au monitoring de votre production et de votre consommation.

Collectif résidentiel

Depuis 2017, un décret permet de partager la production d’électricité entre un ou plusieurs producteurs et un ou plusieurs consommateurs.

Par exemple, une copropriété, un bailleur social, ou même un établissement public peuvent passer en autoconsommation collective.

 

Prévues par la loi, les conditions suivantes pour consommer tout ou partie de sa production doivent être remplies :

  • Le groupe doit être lié à une personne morale.
  • Les personnes composant ce groupe doivent être géographiquement proches

Pour devenir un acteur de la transition énergétique, nous avons l’ensemble des assurances et des agréments pour tous les types de poses possibles sur des bâtiments d’habitat collectif.

Revente

Comment revendre son électricité ? A Quel prix ?

Il est possible depuis 2006 de revendre toute ou partie de l’électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïques à ENEDIS et cela à un prix fixe durant 20 ans.

C’est donc l’opportunité pour vous d’assurer une rente durant la durée du contrat.

En fonction de la puissance que vous aurez installée, le courant que vous n’aurez pas consommé pourra être revendu au tarif de  0,10 €/KWH.